Connexion point à point

Réduisez les coûts élevés grâce à une connexion point à point.

Les coûts associés à la pose des câbles et à la demande des autorisations nécessaires sont toujours plus élevés. C’est pourquoi les connexions sans fil point à point sont le plus souvent utilisées pour connecter les réseaux de bâtiments différents ou de sites distants. Ces connexions à très haut débit peuvent s’étendre sur des longues distances. La seule condition est une ligne de vue sans obstacle entre les antennes.

Que faut-il pour établir une connexion point à point ?

Pour établir une connexion entre deux bâtiments, il faut en général un émetteur, un récepteur, des antennes, des câbles d’antenne, et probablement des mâts.

Applications utilisant une connexion point à point

Une connexion point à point est une solution idéale dans plusieurs cas. Elle peut servir, par exemple, aux hôtels ou aux écoles qui s’étalent sur plusieurs bâtiments, ou encore aux entreprises avec plusieurs édifices de bureau.

Êtes-vous intéressé à une connexion sans fil point à point ? Demandez un devis ou prenez un rendez-vous sans aucune obligation pour obtenir un conseil.

WLAN reseau est une initiative de LANCOM Systems. LANCOM Systems est le fabricant allemand leader de la technologie WLAN conforme aux normes industrielles.