Configuration WLAN

Configuration WLAN en pratique

Un contrôleur WLAN permet de configurer entièrement et automatiquement des points d’accès sur un réseau sans fil et même sur d’autres sites. De cette façon, il est possible de garantir l’uniformité des normes de sécurité dans tous les sites de l’entreprise et de les surveiller 24 heures par jour. L’application du principe du Contrôleur intelligent (Smart Controller) permet d’obtenir une fiabilité d’exploitation exceptionnelle : Seules les données administratives du WLAN sont transmises au contrôleur centralisé. Les données d’utilisateur sont transmises directement à partir des points d’accès vers le réseau local. Le contrôleur ne devient pas ainsi un goulot et un seul point de défaillance pour tout le réseau sans fil.
Lors de la configuration des points d’accès, un paramètre détermine si le contrôleur doit gérer le réseau de manière centralisée ou si le point d’accès doit fonctionner en mode autonome. Il n’y a aucun besoin d’ajouter des variantes matérielles et logicielles spéciales.

Configurations de réseaux WLAN hétérogènes

Dans la plupart des cas, les environnements WLAN prévoient un mélange de clients qui prennent en charge des normes WLAN différentes dans les bandes de fréquences 2,4 et 5 GHz. Ces normes doivent être prises en charge simultanément. Dans de tels environnements, les points d’accès sont souvent à double radiofréquence. Les deux radiofréquences du WLAN sont configurables séparément par le contrôleur.

Voulez-vous en savoir plus sur la configuration d’un réseau sans fil ? Demandez la documentation gratuite ou prenez un rendez-vous avec nos experts.

WLAN reseau est une initiative de LANCOM Systems. LANCOM Systems est le fabricant allemand leader de la technologie WLAN conforme aux normes industrielles.